Qui sommes-nous
|
Publicité
|
               
Immobilier o maroc tout l'immobilier du Maroc dans un seul site!
JE RECHERCHE :
VENTE LOCATION BUREAUX & COMMERCES LOCATIONS SAISONNIÈRES
 Budget Min : 
Budget Max :
Référence du bien :
Recherche Avancée
financement guide pratique pour maroc agences immobilières recherches des visiteurs alerte placer une annonce

annonces d'immobilier
Le site d'annonces d'mmobilier au Maroc
RECHERCHE AVANCÉE
PLACER UNE ANNONCE
bon a savoir Bon à Savoir
Retraite au Maroc?
Prix Immobilier Maroc
Avantages Fiscaux au Maroc
Marché Immobilier au Maroc
Avant d'Acheter au Maroc
Financement biens marocains
Simulation credit immobilier
Créer une Entreprise au Maroc
Vacances au Maroc
agences immobilieres Agences Immobilières ?
Création de site Immobilier
Logiciel Immobilier immoweb
Référencement site immobilier
Offre d'emploi en immobilier
Liste Recherches
services utiles Services Utiles
Création de site internet
Services web au Maroc
Alerte immo
annuaire utiles Annuaires Utiles
Agences Immobilières Maroc
Notaires du Maroc
Agences de Voyages Maroc
Agences Location de Voitures
Entreprises de Construction
Entreprises de Déménagement
Entreprises d'aménagement
Main d'oeuvre utiles
Banques pour financement
Adresses Utiles au Maroc
decouvrire le maroc Découvrir le Maroc
Le Maroc ?
Cartes de Villes
Liens pratiques
Les ville du Royaume :
Immobilier Essaouira, ancienne Mogador : un très beau port historique du Maroc

Liens rapides pour l'immobilier essaouira
 
Vente appartement à essaouira Location appartement à essaouira
Vente maison à essaouira Location maison à essaouira
Vente villa à essaouira Location villa à essaouira
Appartement à Vendre à essaouira Appartement à louer à essaouira
Maison à Vendre à essaouira Maison à louer à essaouira
Villa à Vendre à essaouira Villa à louer à essaouira


essaouira maroc

Mogador est l'ancien nom français de la ville marocaine d'Essaouira (qui veut dire « petite forteresse »). Cette très belle cité portuaire à la médina si belle (inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO) est située sur la côte Atlantique du Maroc. Elle est le chef-lieu de la province du même nom (Province d'Essaouira) inscrite dans la Région de Marrakech-Tensift-El Haouz.

Au nord se trouve Safi et au sud, Agadir. Essaouira-Mogador accueille dans ses murs quelques 70 000 âmes, sur le demi-million de la province et est jumelée avec le port de La Rochelle, en France.

Protégée des vents, des pirates (auparavant) et des vagues par ses remparts, Essaouira-Mogador « la Blanche » est également une ville fleurie et le paradis des ébénistes : l'air embaume des essences de citronniers, de cèdres et de thuya.

Avec ces bois précieux, les artisans d'Essaouira-Mogador conçoivent de splendides meubles de marquetterie. On taille, sculpte et cisèle également avec art les métaux comme le cuivre et l'argent, à des buts décoratifs (notamment des tables), qui font la renommée d'Essaouira-Mogador. Finalement, on y produit de l'huile extra-fine d'Argan, excellente pour les tajines et... le bronzage !

Car en plus d'être une ville magnifique, Essaouira-Mogador possède aussi de superbes plages de sable fin où il fait bon se promener, se baigner et bronzer, dans un climat adouci par à l'océan !

Historiquement, Essaouira-Mogador a toujours été un comptoir commercial très prisé, qui connu de nombreuses invasions successives. Essaouira ne s'appelle ainsi que depuis l'indépendance du Maroc (1956), car elle a très longtemps été nommée Mogador, du nom d'un sultan que les Portugais défirent au seizième siècle.


essaouira maroc Ceux-ci y bâtirent une forteresse, toujours présente; mais les habitants les décourageront à rester ! En 1626, les Français essaient de s'installer sur l'île faisant face mais renoncent, car elle est trop inhospitalière. Mais c'est seulement un siècle plus tard que le sultan Alaouite Sidi Mohammed Ben Abdallah fonde véritablement Essaouira-Mogador.

Ce Sultan demanda alors à un Français, Nicolas Théodore, qui habitait Gibraltar et avait travaillé pour le roi Louis XV, de lui dessiner une ville magnifique : Théodore s'inspira donc de Saint-Malo pour faire Essaouira-Mogador !

On ne peut manquer d'aller admirer l'océan depuis la Skala de la Casbah, où s'alignent d'énormes canons espagnols dirigés vers les flots tumultueux. On ne doit pas non plus quitter Essaouira-Mogador sans voir la Porte de la Marine, bâtie en 1769...

Essaouira-Mogador possède également un port très actif, qui faisait de la ville le premier port sardinier du Monde : on le surnomme encore le « Royaume de Dame Sardine » ! On peut aussi aller voir la Mosquée Ben Youssef et l'église portugaise, ainsi que les nombreuses synagogues juives dont la plus belle est celle de Simon Attias.

L'Horloge de Lyautey, les jardins du Méchouar, tout cela se retrouve également dans le film d'Orson Welles « Othello », qui a remporté la Palme d'Or en 1952. Au large d'Essaouira, on trouve l'île de Mogador, qui elle a gardé son nom ! Aujourd'hui, elle est interdite, car transformée en parc ornithologique depuis 1980 : des milliers d'oiseaux y nichent et l'on y trouve même un rare couple de faucons Eléonore. Possédant une jumelle, ces îles étaient connues dès l'antiquité romaine sous le nom d'îles Purpuraires. Elle a très longtemps été occupée par de nombreux peuples : on y a trouvé des vestiges et des ruines phéniciennes, chypriotes, mauritaniennes, grecques, carthaginoises et évidemment romaines ! Elle fut également occupée et fortifiée par l'armée du sultan Mohamed Ben Abdellah, avant d'être délaissée. On appela ces îles Purpuraires, car on y trouve des Murex – un escargot rouge qui fournit le pigment pourpre une fois que sa coquille est réduite en poudre - que l'on cueillait. Les Romains appréciaient grandement cette teinte de rouge, symbole de puissance et de noblesse.

La ville d'Essaouira est aussi très connue par son Festival essaouira Maroc ou Festival de gnaoua

Si vous cherchez des maisons à vendre à essaouira, consultez les annonces d'immobilier à essaouira au Maroc ou cliquez sur ce lien directement : http://www.immobilieromaroc.com/essaouira/

 
ACCÉS RAPIDE POUR
LA LOCATION AU MAROC
ACCÉS RAPIDE POUR
L'ACHAT AU MAROC
Location au Maroc
Achat au Maroc
Appartement maroc Maison Maroc Villa Maroc
Location à Casablanca
Achat à Casablanca
Appartement casablanca Maison casablanca Villa casablanca
Location à Tanger
Achat à Tanger
Appartement tanger Maison tanger Villa tanger
Location à Agadir
Achat à Agadir
Appartement agadir Maison agadir Villa agadir
Location à Marrakech
Achat à Marrakech
Appartement marrakech Maison marrakech Villa marrakech
Location à Rabat
Achat à Rabat
Appartement Rabat Maison Rabat Villa Rabat
Location à Essaouira
Achat à Essaouira
Appartement Essaouira Maison Essaouira Villa Essaouira
Location à Fes
Achat à Fes
Appartement Fes Maison Fes Villa Fes

Portail No 1 de petites annonces d'immobilier au Maroc
Achat - Vente et Location

Villes du Maroc
Agadir - Asilah - Beni Mellal - Casablanca - Chefchaouen - El Jadida - Essaouira - Fès - Kenitra - Marrakech - Meknès - Mohammedia - Ouarzazate - Ouezzane - Rabat - Tanger - Taroudant - Tetouan - Tiznit
Canada Design, Sarl - Editeur de immobilieromaroc et spécialiste des sites immobiliers au Maroc - Pour nous écrire: info at canada-design.com

Rue de l'hôtel de ville, Immeuble Jamal, Bur. 12, Agadir - Maroc

© 2007-2017 immobilieromaroc.com | © Canada Design, Sarl - Canada-Media.ca