Qui sommes-nous
|
Publicité
|
               
Immobilier o maroc tout l'immobilier du Maroc dans un seul site!
JE RECHERCHE :
VENTE LOCATION BUREAUX & COMMERCES LOCATIONS SAISONNIÈRES
 Budget Min : 
Budget Max :
Référence du bien :
Recherche Avancée
financement guide pratique pour maroc agences immobilières recherches des visiteurs alerte placer une annonce

annonces d'immobilier
Le site d'annonces d'mmobilier au Maroc
RECHERCHE AVANCÉE
PLACER UNE ANNONCE
bon a savoir Bon à Savoir
Retraite au Maroc?
Prix Immobilier Maroc
Avantages Fiscaux au Maroc
Marché Immobilier au Maroc
Avant d'Acheter au Maroc
Financement biens marocains
Simulation credit immobilier
Créer une Entreprise au Maroc
Vacances au Maroc
agences immobilieres Agences Immobilières ?
Création de site Immobilier
Logiciel Immobilier immoweb
Référencement site immobilier
Offre d'emploi en immobilier
Liste Recherches
services utiles Services Utiles
Création de site internet
Services web au Maroc
Alerte immo
annuaire utiles Annuaires Utiles
Agences Immobilières Maroc
Notaires du Maroc
Agences de Voyages Maroc
Agences Location de Voitures
Entreprises de Construction
Entreprises de Déménagement
Entreprises d'aménagement
Main d'oeuvre utiles
Banques pour financement
Adresses Utiles au Maroc
decouvrire le maroc Découvrir le Maroc
Le Maroc ?
Cartes de Villes
Liens pratiques
Les ville du Royaume :


Histoire et origine:
Le Maroc (arabe : المغرب, officiellement Royaume du Maroc المملكة المغربية) est un pays situé au nord-ouest de l’Afrique appartenant au Maghreb. Il est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est et par la Mauritanie au sud, au-delà du Sahara occidental. Le Maroc a pour capitale Rabat.

Le régime politique du Maroc est une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est Mohammed VI. Le Maroc est membre d’un bon nombre d’organisations dont, notamment, l’Union du Maghreb arabe, la Francophonie, la Ligue arabe et l’Organisation de la conférence islamique.

Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (المغرب, ce qui se définit par « le couchant » ou « l’occident ») comme le Maghreb dans son ensemble, ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (المغرب الاقصى, ce qui se définit par « le couchant lointain » ou « l’extrême occident »), appellation permettant de faire la distinction entre les deux entités.
 


Le nom français Maroc dérive lui de la prononciation espagnole de Marrakech, Marruecos, ville du centre du pays fondée en 1062 et qui fut la capitale de trois dynasties (Almoravides, Almohades et Saadienne). De cette prononciation dérive également Marrocos (en portugais), Morocco (en anglais), et Marokko (en allemand, norvégien et néerlandais), les Persans l’appelant carrément Marakech. Les Turcs, eux, l’appellent Fas qui vient de l’ancienne capitale du Maroc sous la dynastie alaouite (avant 1912), Fès.


Dans l’Antiquité, les Grecs appelaient les habitants de la région les Maurusiens. À partir de cette appellation, la région (Maroc et Algérie occidentale) sera connue sous le nom de Maurétanie, avec Volubilis pour capitale. La région sera divisée en deux provinces par les Romains.

Aussi, l’océan Atlantique doit son nom aux Atlantes, peuple mythique du centre de l’Atlas et le Maroc est le pays où les anciens situaient le mythique jardin des Hespérides.

tiré de :http://fr.wikipedia.org

Le Maroc maintenant
Le Maroc est un pays riche de diversité car on peut y trouver des villages où le mode de vie des habitants n'a pas beaucoup changé par rapport au passé mais aussi des villes modernes avec de grands magasins, des hôtels luxueux, des entreprises importantes, des centres commerciaux qui attirent de plus en plus de touristes.

Emplacement
Le Maroc, état qui se trouve au nord-ouest de l'Afrique du Nord, est voisin de l'Algérie, la Mauritanie et l'Espagne en étant aussi limité par l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée.

Le Maroc est un pays montagneux dominé par les monts Atlas qui se subdivisent en trois chaînes (le Haut Atlas, le Moyen Atlas et l'Anti Atlas) mais aussi un pays avec de belles plages, ouvert sur le Sahara au sud.

Le climat varie : méditerranéen au nord, plus tempéré à l'ouest à cause de l'Océan Atlantique et saharien au sud. Il y a des différences entre les saisons mais le voyage au Maroc est possible tout le temps même si les étés sont chauds et les hivers froids et neigeux.

La culture marocaine
Le Maroc est un pays riche du point de vue culturel, il y a beaucoup de festivals, de chants, de danses qui représentent un point d'attraction surtout pour ceux qui veulent passer leurs vacances au Maroc : le Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès, le Festival International du Film de Marrakech, le Festival des Musiques populaires d'Agadir.

La langue officielle est l'arabe, et la littérature féminine qui parle du statut des Marocaines et des musulmanes contribue à la promotion de la culture.

L'immobilier au Maroc
De nos jours le marché immobilier au Maroc est très développé et c'est pourquoi l'achat d'une maison au Maroc n'est pas un choix difficile. Toute agence immobilière au Maroc propose la vente de riad, d'appartement, ou de villa. Les riads sont des habitations traditionnelles et aussi de vrais témoins de l'histoire et de l'artisanat marocain. Les touristes décident parfois de consulter les offres de vente de riad des agences immobilières du Maroc et même d'en acheter un pour en faire une résidence de vacances.

Le tourisme au Maroc
Le tourisme au Maroc est devenu de plus en plus important, les villes et les paysages du pays étant parmi les plus beaux du monde. Le Maroc est le pays de la diversité : l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée avec de belles plages, des ports et des villes comme Casablanca ou la capitale Rabat, le Sahara avec les mystères du désert et les Atlas avec la neige qui persiste tout l'hiver.

Quelque 7 millions de visiteurs étrangers visitent chaque année le Maroc (chiffre de 2005). Ce chiffre de 2005 inclue les Marocains de la diaspora qui visitent leur famille pendant les vacances, mais le nombre de touristes connaît une très forte croissance (20 % par an).

Le tourisme en toute saison :
le principal atout du Sud marocain est de pouvoir attirer des touristes en hiver comme en été. L’Égypte, l’autre grande destination moyen-courrier du tourisme hivernal est très chaude en été, alors que l’océan tempère fortement le climat du littoral marocain.
Un autre paradoxe du Maroc est d’offrir la possibilité de faire du ski le matin et de se baigner dans la piscine de l’hôtel l’après midi à l’ombre des palmiers. Les pistes de ski de l’Atlas ne sont qu’à deux heures de voiture de Marrakech.

Population
Une population totalement francophone (dans les lieux touristiques) et particulièrement chaleureuse, des routes de bonnes qualités, des hôtels en grandes quantités et de toutes catégories. Peu de risques politiques et une criminalité limitée…forment les principaux atout du Maroc.

Architecture
Une riche architecture héritée différentes dynasties qui ont fait l’histoire du Maroc est un des attraits du pays. Mais cela peut être aussi une source de frustrations pour les touristes qui doivent le plus souvent se contenter des photos de leur guide pour connaître les trésors de l’architecture du pays. La plupart des monuments célèbres sont religieux (mosquées, medersa, mausolées...) l’accès en est interdit aux non musulmans depuis un décret datant de l’époque de… Lyautey. L’architecture musulmane ne s’extériorise pas comme en Occident, toute la richesse est généralement à l'abri des regards de la rue. On conseillera au touriste féru d’architecture islamique d’aller plutôt visiter la grande Mosquée de Damas ou la mosquée Bleue d’Istanbul que de tenter d’apercevoir, à la dérobé, l’intérieur de la célèbre Karaouiyine de Fès. À mesure que les medersas ont été restaurées, elles se sont, les unes après les autres, fermées aux visiteurs… Cela dit, la Grèce sans ses monuments resterait un pays passionnant à parcourir, le Maroc aussi et peut-être plus encore, en raison de la vie extraordinaire qui subsiste dans ses médinas et l’artisanat que l’on y produit.

Dépaysement
Le sport et l’aventure Saharienne, notamment à partir de Ouarzazzate qui commence à concurrencer Marrakech pour son offre de dépaysement.Située à deux heure de route, Zagora est en train de devenir le point de départ des méharées... Un tourisme en plein essor (qui profite de la quasi fermeture de l'Algérie aux touristes depuis 10 ans).

tiré de :http://www.bibliomonde.com

Rechercher dimmobilier Cliquez ICI : Tout l'immobilier au Maroc

 
ACCÉS RAPIDE POUR
LA LOCATION AU MAROC
ACCÉS RAPIDE POUR
L'ACHAT AU MAROC
Location au Maroc
Achat au Maroc
Appartement maroc Maison Maroc Villa Maroc
Location à Casablanca
Achat à Casablanca
Appartement casablanca Maison casablanca Villa casablanca
Location à Tanger
Achat à Tanger
Appartement tanger Maison tanger Villa tanger
Location à Agadir
Achat à Agadir
Appartement agadir Maison agadir Villa agadir
Location à Marrakech
Achat à Marrakech
Appartement marrakech Maison marrakech Villa marrakech
Location à Rabat
Achat à Rabat
Appartement Rabat Maison Rabat Villa Rabat
Location à Essaouira
Achat à Essaouira
Appartement Essaouira Maison Essaouira Villa Essaouira
Location à Fes
Achat à Fes
Appartement Fes Maison Fes Villa Fes

Portail No 1 de petites annonces d'immobilier au Maroc
Achat - Vente et Location

Villes du Maroc
Agadir - Asilah - Beni Mellal - Casablanca - Chefchaouen - El Jadida - Essaouira - Fès - Kenitra - Marrakech - Meknès - Mohammedia - Ouarzazate - Ouezzane - Rabat - Tanger - Taroudant - Tetouan - Tiznit
Canada Design, Sarl - Editeur de immobilieromaroc et spécialiste des sites immobiliers au Maroc - Pour nous écrire: info at canada-design.com

Rue de l'hôtel de ville, Immeuble Jamal, Bur. 12, Agadir - Maroc

© 2007-2017 immobilieromaroc.com | © Canada Design, Sarl - Canada-Media.ca